Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reviews:Metal:Extreme p@r -Cruentus-
12 août 2007

Funeralium (France) ~ Funeralium

Totalrust Music / Ostra Records (10 Juillet 2007)

Funeralium_CD Funeralium_LP
Pochette du CD                      Pochette du LP

Eh bien oui, oui, j'ai une galette de Doom suprême à proposer aujourd'hui. Une heureuse découverte à impérativement partager avec vous. Cet album d'à peu près 80 minutes, et issu de notre pays voisin bien membré question metal, est une véritable merveille de torture de l'esprit ! Le style du groupe est absolument inscrit dans un Doom très lent et parfaitement maîtrisé offrant à l'auditeur des ambiances froides et d'une noirceur à vous faire dresser les poils de l'échine dorsale, je vous le dit !
Il n'y a ici aucune intention de faire dans le tendre et le gentil mais dans le sombre et le macabre, vous n'y trouverez aucune voix en chant clair, pas de synthétiseur. Juste de la pédale wah-wah à la rigueur mais surtout une disto monumentale. Le son global de l'album est à la hauteur d'une telle réalisation, une batterie très bien enregistrée avec ce qu'il faut de réverb, excellent ! Les vocaux sont criards et semblant provenir de ma cave mais sans être stridents. Passant de timbres aigus à graves afin de suivre la composition au fil des plages, vraiment très bien travaillé !

Le groupe décrit lui-même son style comme étant du "ultra-sick doom" ce qui selon moi résume fort bien les choses puisque c'est du Doom avec des accents Black, Death et Funeral. Ils décrivent eux mêmes leurs influences comme provenant de Bethlehem, Thergothon, Thorr's Hammer et  Worship (un gage d'extrême qualité).
Leur première réalisation est toujours disponible en commande via le site internet du groupe.

funeralium_members

Funeralium_logo_FG

Site du groupe
Lien MySpace
Lien Metal Archives
Totalrust Music
Ostra records

Publicité
Publicité
Commentaires
Reviews:Metal:Extreme p@r -Cruentus-
Publicité
Publicité